©2020 by www.projesmali.com / Site financièrement soutenu par l'Union européenne

L'Union européenne se désengage de toute responsabilité concernant le contenu de ce site internet

 

Conception Graphique : ©Sandra Derichs / Photographies: ©Marion Bargès / ©vkowalski

Réception des écoles réhabilitées dans la région de Ségou

 

La réception de 5 premières écoles dans la région de Ségou s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’accès aux services de proximité. Pour un montant de près de 45 millions de FCFA, ce sont une vingtaine de salles de classe et une dizaine de latrines qui ont été réhabilitées pour le premier et second cycle dans les localités de Kokry, Kolongo, Niono. Au total, ces écoles accueillaient quotidiennement 1519 élèves dans des conditions précaires, grâce à ces réhabilitations se sont 1439 filles et garçon, soit 95% de l’effectif qui bénéficiera de meilleures conditions pour leur apprentissage.

Ce premier lot de réhabilitation a permis d’améliorer les conditions de scolarisation de 795 garçons (55,24%) et 644 filles (44,73%) dans les cinq écoles ; de donner accès aux services d’hygiène et d’assainissement dans les trois établissements qui en ont émis le besoin à 964 élèves dont 540 garçons (56,01%) et 424 filles (43,99 %), la construction de latrines dans les établissements contribue à favoriser et maintenir la scolarisation des filles.

A travers ces réhabilitations, le PROJES vise à accroitre le nombre d’élèves ayant accès à de meilleures conditions de scolarisation et d'hygiène dans leur école.