Pour la paix ils appartient aux différentes ethnies du Mali de se donner la main, ensemble le Mali est un et indivisible.

C'est ce qui m'a fait pensé à faire cette photo

Mamadou DIALLO, 1er prix

Le samedi 04 mai 2019 à l’hôtel Hambé a eu lieu la cérémonie de remise des prix du premier concours photo PROJES dans la région de Ségou.

Au cours de la période du 10 avril au 01 mai 2019 le PROJES a lancé un concours photo dans la région de Ségou en marge de ses activités, afin de recueillir auprès des jeunes leur perception de la cohésion sociale à travers la photo.

Tenu sur une période de trois semaines, le concours a vu la participation de nombreux candidats et candidates, seules 24 photos ont été soumises au vote des internautes car respectant l’ensemble des critères d’éligibilité.

Pour finir, les 11 photos (10e place ex-aequo) ayant obtenues le plus de « j’aime » ont été présentées à un jury composé de professionnels, de représentants de jeunes et des services déconcentrés de l’Etat. Ont pris part à cette cérémonie la représentante de la Délégation de l’Union européenne, le Directeur du programme PROJES, la Coordinatrice Régionale, les autorités locales et les participants au concours.

Les trois lauréats arrivés en tête des notes du jury ont reçu leurs prix : une tablette pour le candidat arrivé en troisième position, un smartphone pour le second et une moto avec casque et vignette pour le premier.

Au terme de ce premier volet, le PROJES se dit satisfait de la forte participation, note que la problématique de la cohésion sociale est un sujet mobilisateur mais reste encore abstrait dans l’esprit de nombreux jeunes. Conscient de ce besoin, le PROJES cherchera à améliorer la perception de la cohésion sociale dans les prochains mois à travers une série d’actions en faveur des jeunes.

©2020 by www.projesmali.com / Site financièrement soutenu par l'Union européenne

L'Union européenne se désengage de toute responsabilité concernant le contenu de ce site internet

 

Conception Graphique : ©Sandra Derichs / Photographies: ©Marion Bargès / ©vkowalski