Commission Technique du PROJES pour la Région de Ségou

 
  • Commission Technique du PROJES pour la Région de Ségou

    Les 27 et 28 décembre 2018, dans la salle de conférence de l’Office Riz Ségou se sont tenues les premières rencontres de la Commission Technique (COTE) du PROJES pour la Région de Ségou. Créée au sein du Comité Régional d’Orientation, de Coordination et de Suivi des Actions de Développement (CROCSAD), la COTE vient en appui au PROJES sur les aspects programmations / budgétisations, elle veiller à la bonne exécution et au déroulement des actions programmées. C’est dans ce cadre, qu’a eu lieu l’atelier d’identification des projets d’infrastructures et de travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) pour la région de Ségou De manière spécifique, il s’agissait de :

         •Préciser la zone (Cercles/communes) concernée par les infrastructures et les THIMO

         •Identifier et prioriser (à partir des PDESC, PSIRC et autres documents stratégiques) les infrastructures et THIMO à présélectionner. Conformément aux critères de sélection retenus lors des ateliers du 14 et 15 novembre 2018 à Bamako avec les partenaires, les travaux de groupe ont permis d’identifier les besoins d’infrastructures dans trente-huit (38) communes. Ce travail préliminaire a permis de répertorier Cent quarante-neuf (149) projets de réhabilitation et équipement d’infrastructures sociales, ainsi que quarante-deux (42) projets de THIMO.

  • Commission Technique du PROJES pour la Région de Mopti

    Les 30 et 31 janvier 2019 s’est tenu dans la salle de conférence du gouvernorat de Mopti le premier atelier de la Commission Technique (COTE) du Programme Jeunesse et Stabilisation (PROJES) pour l’identification des infrastructures et des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) à partir des documents de planification existants au niveau de la région notamment les PDSEC.

     

    La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Kantara DIAWARA, directeur de cabinet du gouverneur. Les travaux de l’atelier ont été dirigés par Monsieur Ousmane DIALLO, conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur.

     

    Ont pris part à cet atelier 27 membres sur 43 de la décision de création de la COTE. Les deux jours initialement programmés n’ayant pas permis aux participants de terminer le travail, le Coordinateur régional du PROJES a proposé et obtenu du CAEF du gouverneur, la création d’un comité restreint de la COTE composé des rapporteurs des groupes de travail, des représentants des services techniques concernés par la PROJES, de la DRPSIAP et de la Chambre Régionale d’Agriculture pour continuer et finaliser le travail dans les locaux de Swisscontact à Sévaré.

    Ce comité composé de 12 personnes s’est réuni du 4 au 7 février 2019 pour achever l’identification et ensuite procéder à la priorisation suivant la grille validée en plénière par les membres présents de la COTE le 31 janvier 2019 avant la fin de la journée.

©2020 by www.projesmali.com / Site financièrement soutenu par l'Union européenne

L'Union européenne se désengage de toute responsabilité concernant le contenu de ce site internet

 

Conception Graphique : ©Sandra Derichs / Photographies: ©Marion Bargès / ©vkowalski