Rechercher
  • susplugasjp

Emploi des jeunes: Le PROJES appuie 216 jeunes de la Région de Ségou dans la création d' AGR



Le 16 février, s'est tenue à San, la cérémonie de lancement des séances de réception des jeunes bénéficiaires de l'appui du PROJES en vue de leur insertion socio-professionnelle dans la Région de Ségou.


Cette cérémonie fait suite à un processus qui a permis au Projes Mali — à travers son opérateur Swisscontact — de former et d'équiper en coupe-couture, mécanique moto, coiffure homme et femme, machinisme agricole, vulgarisation et électricité photovoltaïque, 216 jeunes originaires des cercles de San, Tominian, Niono, Macina, Baraouéli et de la commune de Kokry.

En outre, 36 entreprises existantes ont également bénéficié de renforcement de capacité et d' équipements.


Présidée par le Gouverneur, la cérémonie a vu la participation du Maire , de la Coordinatrice régionale du PROJES , du Coordinateur régional de Swisscontact et du Président du Conseil régional des jeunes.


Au total environ 600 jeunes des régions de Mopti et de Ségou bénéficieront de l'appui du PROJES pour la création d'activités génératrices de revenus conformément à sa mission de contribution à la réduction du chômage des jeunes adultes à travers la formation, l' insertion socio-professionnelle et la promotion de l'entrepreneuriat local.

4 vues0 commentaire