Rechercher
  • susplugasjp

Région de Ségou: Le PROJES équipe cinq (5) Centres de santé communautaires nouvellement construits



Ce jeudi 4 mars, à Siribougou dans la commune de Konodimini, dans le cercle de Ségou, s'est tenue la cérémonie de lancement des réceptions des équipements des CSCOM de la Région de Ségou.



S'inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de sa première composante à savoir le renforcement de l'accès aux services socio-économiques de base, le PROJES a, à travers cette intervention, permis, l'équipement en matériels bureautiques et consommables médicaux, des CSCOM nouvellement construits mais non équipés de Siribougou, Djina , M'Bewani, Monimpébougou et Waramata.


Présidée par le Gouverneur de la Région de Ségou, la cérémonie a vu également la participation du Président du Conseil Régional, du Directeur Général de l’ANICT, du Directeur régional de la Santé, de la Coordinatrice régionale du PROJES, des élus locaux et de nombreux habitants de Siribougou.



Au total, 10 centres de santés de Ségou et de Mopti bénéficieront, dans le cadre du PROJES, de kits complets nécessaires à leur fonctionnement.

Cette action s'inscrit dans le cadre des efforts de l'Union européenne en faveur de la stabilisation et du relèvement socio-économique des régions du centre du Mali.


3 vues0 commentaire